Menuiserie JR BAT AND CO, la menuiserie pour les nuls

Peinture et décoration intérieure

peintureVoici quelques petites idées intéressantes si vous voulez refaire les peintures intérieures de votre logement. Ces conseils pourront vous permettre d’apporter une petite touche très astucieuse à votre habitat pour un rendu réussi, fun et à moindre coût !

Idée numéro 1 : le mur d’accent

Le mur d’accent va constituer à pendre un seul mur d’une couleur un peu plus foncé ou compétences que les autres murs d’une pièce. L’intérêt est que le mur coloré va pouvoir à lui seul décorer votre pièce comme un élément de décoration à lui seul. Il va aussi permettre de faire la transition avec la pièce d’à côté en séparant davantage les deux espaces. Pour bien réussir votre mur d’accent, vous devez choisir une couleur qui soit complémentaire à celle de mur. De plus vous autres murs doivent être clairs et discrets. Nous vous conseillons également d’opter pour un mur d’accent dans une pièce assez grande, comme un salon par exemple.

Idée numéro 2 : des meubles flashy

Vous pouvez aussi choisir de redonner un nouveau look à vous vieux meubles en décidant de les repeindre. Si vous avez un intérieur sobre avec des couleurs plutôt claires vous conseillant alors de peindre vos meubles en couleurs flashy ou du moins d’une couleur un peu plus marqué et caractériel. Pour ce genre de peinture, il est aussi conseillé de bien assortir la peinture des meubles choisis avec celle des autres éléments de la maison. Couleurs des murs mais aussi des autres meubles qui composent l’intérieur du logement. Pensez aussi que certains meubles nécessitent d’être poncés avant d’être pas, donc prenez bien en compte cela car il s’agit d’un travail supplémentaire à faire en amont de la peinture.

Idée numéro 3 : utilisation de couleurs très vives

Que vous souhaitiez repeindre vos murs, vos meubles, ou tout simplement apporter un petit plus à vos murs en y ajoutant par exemple une frise ou un pochoir, ne soyez pas effrayés à l’idée d’utiliser des couleurs vives. Cela donnera un caractère à votre logement qui n’en sera que plus beau ! Attention tout de même à ne pas utiliser de nombreuses couleurs qui ne vont pas du tout ensemble. Choisissez des tons qui s’assemblent correctement et dont vous ne vous lasserez pas.