Menuiserie JR BAT AND CO, la menuiserie pour les nuls

Utiliser un marteau piqueur à domicile

Le marteau piqueur est un appareil qui peut être très pratique pour réaliser certains travaux à son domicile. Toutefois, si vous disposez d’un marteau démolisseur, alors sachez que son utilisation est différente en comparaison de ce que vous pourrez réaliser à l’aide d’un marteau-piqueur pneumatique. Concernant le marteau piqueur démolisseur, vous pourrez l’utiliser pour casser des murs, des dalles en béton encore en briques sans problème à votre domicile.

Avant d’utiliser votre marteau piqueur

Avant d’utiliser votre marteau piqueur, il est indispensable de s’assurer qu’il est débranché afin d’éviter évidemment tout risque d’accident qui pourrait être dangereux. Sachez ensuite que l’appareil se branche sur du 220 V et que le niveau d’huile votre marteau-piqueur démolisseur doit être supérieur à 3 mm. Vous pouvez vérifier la jauge de remplissage en mettant l’appareil à l’horizontal ce qui vous permettra de pouvoir travailler dans de bonnes conditions sont risque d’être à court d’huile moteur. Sur certains modèles, il est nécessaire de dévisser une trappe d’accès afin de pouvoir remplir le réservoir et dans d’autres du capuchon suffit pour pouvoir vérifier le niveau mais également le remplir.

marteau-piqueur

Après l’utilisation

Dans la plupart des cas, mais cela sera toujours dépendant du travail effectué, nous vous invitons graisser le manche de l’outil avant d’utiliser votre marteau-piqueur afin de faciliter son utilisation et de garantir un meilleur résultat. Il est très important de travailler toujours perpendiculairement vis-à-vis de la surface que vous allez défoncer avec dans l’idéal une pratique qui se réalisera par a-coup. Vérifier régulièrement la jauge d’huile, si vous constatez que celle-ci possède moins de 3 mm alors c’est qu’il est temps pour vous de la remplir.

Par ailleurs, il est essentiel de réaliser le nettoyage des burins et des points que vous allez utiliser dans le cadre de votre travail et de mettre votre appareil par exemple dans une boîte de protection spécialement conçue à cet effet. De même, le fait de nettoyer le manche, tout comme votre système de verrouillage seront des démarches qui permettront d’améliorer grandement la durée de vie de votre marteau-piqueur.