Menuiserie JR BAT AND CO, la menuiserie pour les nuls

Procéder à l’installation d’une serrure de sécurité.

Le changement d’une serrure peut créer des tensions inimaginables. Il est néanmoins possible de mener à bien ce remplacement quand on s’y prend correctement. Voici 3 astuces qui vous seront utiles si vous envisagez un changement serrure Lyon.

Les raisons d’une remplacement de serrure

Vous vous êtes sans doute déjà trouvé dans cette situation : vous sortez précipitamment de chez vous, pressé, et avant de vous en rendre compte, voilà la porte fermée et la clé à l’intérieur. Ou alors, vous rentrez épuisé d’une longue journée, et devant la porte : rien. Vos clés ont disparu. Vous les cherchez partout en vain, et elles sont introuvables. Comment donc rentrer chez vous ? Dans l’un ou dans l’autre cas, vous devez probablement casser et changer votre serrure. Que faut-il savoir avant d’envisager un tel scénario ?

Les types de serrures de sécurité

On classe les serrures en fonction de 3 éléments : le niveau de sécurité, la pose et le système de verrouillage. En fonction du niveau de sécurité par exemple, les usagers peuvent choisir entre la serrure à crémone ; la serrure à 3 points (qui ferme en même temps 3 emplacements de verrouillage) et la serrure à 5 points (qui ferme à 5 emplacements latéraux et verticaux). Selon le type de pose, vous pouvez choisir entre une serrure en applique, une serrure carénée, une serrure à encastrer ou une serrure avec poignée. Enfin, si on prend en compte le type e verrouillage, les différentes serrures existantes sont la serrure à carte ; la serrure à clé ; la serrure à codes et la serrure biométrique.
Habituellement, ce sont les serrures à clé qui posent problème et conduisent à un changement de serrure. Que faut-il faire avant de changer la serrure de sa porte ?

Faire appel à son assurance

Avant de contacter un professionnel pour un changement serrure Lyon, vous pourriez contacter votre agent d’assurance habitation à condition d’avoir souscrit à une garantie « dépannage d’urgence à domicile ». Cette garantie couvre tous les dommages causés sur le circuit électrique, la serrurerie ou la plomberie. Ainsi, la réparation d’une porte claquée ou d’une serrure abîmée sera prise en charge. Avant de faire appel à un professionnel, vous devez obtenir l’aval de l’assureur qui peut choisir d’en dépêcher un qui facturera les travaux moins chers.

Contacter un professionnel pour changer votre serrure

Si l’assureur vous donne son aval, faites appel à un serrurier qualifié. Celui-ci devrait se renseigner sur le type de panne, la marque de la serrure, et donner une idée du coût de son intervention par téléphone. De plus, le bon serrurier proposera sans doute plusieurs solutions afin d’installer une serrure de sécurité, plutôt que de casser immédiatement la serrure. Il doit enfin établir un devis, une facture et vous remettre la serrure endommagée ou défectueuse.