Menuiserie JR BAT AND CO, la menuiserie pour les nuls

Comment trouver un artisan de confiance ?

Les artisans sont à la disposition des particuliers et des professionnels pour réaliser toutes sortes de travaux : la rénovation, la construction mais aussi le dépannage. A quel moment pouvez vous y faire appel et comment vous y prendre ? Suivez le guide !

Les scénarios lors de la recherche d’un dépanneur en urgence

Les métiers regroupés dans l’artisanat sont très variés : on compte l’électricien, le plombier, le couvreur, etc. Il est nécessaire de faire appel à leurs compétences dès lors que l’intervention nécessite un savoir faire. Il peut s’agit d’une fuite d’eau, d’une panne d’électricité locale ou encore d’une urgence sur un appareil sanitaire. L’enjeu est de taille car il s’agit de privilégier la sécurité et de faire réparer vos installations avec des équipements de qualité sans altérer la structure de base.

artisan

Conseils pour éviter les arnaques

Bien souvent, des personnes se plaignent des arnaques qui sont malheureusement courantes dans l’artisanat. en ce sens, vous pouvez vous fier à plusieurs critères pour éviter d’être piégé (e) : demandez systématiquement un devis par écrit, exigez les attestations d’assurances et vérifier les prix moyens appliqués sur le marché.

Favoriser les plateformes

Pour vous aider dans votre démarche, les plateformes dédiées à l’artisanat telle que la Boîte à Moustaches vous proposent leur expertise dans ce domaine d’activité : ils recherchent pour vous les meilleurs artisans de la région et qui proposent le meilleur rapport qualité / prix.

Favoriser le paiement en ligne et les avis vérifiés

Enfin, sur l’importante question du paiement, il faut toujours privilégier un paiement en ligne et faire vérifier les avis comme le fait la Boîte à Moustaches. Pour quoi ? Tout simplement parce que vous aurez une trace écrite en cas de litige ultérieur avec l’artisan concerné. De plus, c’est une formalité simple que vous pouvez effectuer gratuitement, en toute sécurité et sans avoir à vous déplacer. Découvrez les chiffres clés de l’artisanat.