Menuiserie JR BAT AND CO, la menuiserie pour les nuls

Focus sur les travaux de zinguerie

Votre toit fuit ? Après une forte pluie, vous avez constaté que de l’eau s’infiltrait dans votre maison. Toutefois en examinant bien votre toiture, vous n’avez remarqué aucun problème. Qu’est-ce donc ? Pourquoi une infiltration d’eau est apparue ? Sachez qu’il est fort probable que vous n’ayez pas tout vérifié. Sachez que le souci peut venir de votre zinguerie. Eh oui, une zinguerie mal conçue ou non conformément réalisée peut nuire à l’étanchéité de sa maison. Tous les experts en construction affirment qu’un système de récupération des eaux de pluie doit suivre et respecter des normes spécifiques de mise en place afin d’éviter tous les risques d’infiltration d’eau de pluie dans un intérieur.

La zinguerie, à quoi sert-il au juste ?

Non-expert dans le domaine de la construction, il est normal que vous vous posiez cette question. Pour vous répondre de manière simple, il s’agit là d’une structure importante liée à la toiture d’une maison. Il endosse plusieurs rôles comme le fait de récupérer les eaux de pluie, de dévier ces eaux vers les conduites adaptées et de permettre les descentes de gouttières. Lors de la réalisation des travaux de zinguerie, un savoir-faire, des techniques spécifiques et une forte expertise en la matière sont indispensables. Si bien que s’adresser à un professionnel en rénovation de toiture qui s’occupe de tous les éléments autour de la toiture, constitue une excellente décision. Cela va permettre de réussir parfaitement la mise en place d’une excellente étanchéité de chaque recoin de sa toiture.

Les travaux de zinguerie, faut-il contacter un professionnel ?

Sachez qu’une insignifiante erreur comme le fait de laisser un passage, même petite soit-elle, sur un coin de sa toiture peut suffire à une goutte d’eau de s’infiltrer et de s’amasser. Cela causera par la suite d’énormes dégâts à l’intérieur de sa maison. Dans cette optique, la vigilance et le professionnalisme, sans oublier les connaissances avisées dans le domaine de la toiture ne doivent pas être négligées et doivent donc être parfaitement prises en compte. En un mot, les prestations d’un véritable spécialiste dans les travaux de zinguerie et autres structures de la toiture sont incontournables.

L’entretien de la zinguerie, est-ce indispensable ?

La zinguerie n’englobe que le sujet de l’étanchéité de sa toiture, ses menuiseries et ses murs. Il faut savoir que les éléments des gouttières et les pièces en zinc se dégradent facilement avec les années qui passent, mais aussi avec les intempéries qui surviennent. Ainsi, la réalisation d’un entretien fréquent de sa zinguerie est nécessaire afin que celle-ci fonctionne correctement. Nettoyer régulièrement vos gouttières en vue d’éliminer toutes les saletés entassées à l’intérieur. Vous devez également prendre des mesures de vérifications régulières de vos crochets maintenant votre structure sur le toit. Changez-les dans le cas où vous distinguerez quelques irrégularités ou non-conformités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *